09 mai 2006

Les déménagements, c'est toute une aventure

Voilà, après quatre ans de vie en appart avec ma nana, nous avons fait conjointement le choix - pour diverses raisons - de faire une expérience coloc avec des potes à nous. Je crois que ça va nous changer pas mal point de vue petites habitudes et train-train quotidien.

Ce qui est marrant quand on se retrouve dans cette position (un couple qui n'a jamais fait de colol avant, même avant de se rencontrer), c'est d'écouter les avis extérieurs qui viennent spontanément s'offrir à vous lorsque le sujet est abordé : experts de ce type de vie en collectivité, ceux qui ne comprennent pas comment un couple en vient à faire ce choix, les sceptiques comme les optimistes... Toute une bardée de conseillers improvisés aux injonctions parfois peu heureuses.

Ce qui est en outre particulièrement intéressant, c'est d'écouter ceux qui en ont déjà fait l'expérience vous parler des petits désagréments potentiels de la coloc (des classiques tâches de ménage jusqu'aux codes plus abstraits de vie en "communauté" - un bien grand mot à vrai dire) et vous mettre en garde contre les erreurs à ne pas reproduire. J'attends de voir ça (dès samedi prochain) en gardant néanmoins la certitude qu'une telle expérience est dans tous les cas profitable d'un point de vue humain, quelle qu'en soit l'issue.

C'est cool, je vais pouvoir observer mes potes et leurs modes d'action de plus près désormais, sur une longue période. Ca me changera des mags féminins aux chiottes...

Posté par moutal à 11:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les déménagements, c'est toute une aventure

Nouveau commentaire